Formation Référent Harcèlement Sexuel et Agissements Sexistes (RHSAS)

Depuis la loi du 5 septembre 2018, les entreprises disposant d'un Comité Social et Economique (CSE) ont l’obligation de désigner un référent en matière de harcèlement sexuel et agissements sexistes, que ce soit au sein de l’entreprise ou du CSE.

Ce référent joue un rôle clé dans la prévention des comportements inappropriés, le repérage de situations à risque et le dialogue entre salariés, direction et instances.
PREV’ONE Formation vous propose une formation opérationnelle pour assumer ce rôle avec rigueur et compétence.

Référent Harcèlement Sexuel et Agissements Sexistes (RHSAS)

Notre formation RHSAS vous permet de maîtriser le cadre légal, d’identifier les comportements à risque, et d’agir efficacement en cas de signalement ou de situation délicate.

Objectifs :

  • Comprendre les notions de harcèlement sexuel et d’agissements sexistes
  • Identifier les signes et comportements à risque en milieu professionnel
  • Savoir réagir et accompagner les victimes en tant que référent
  • Mettre en place une stratégie de prévention et de sensibilisation
  • Gérer les signalements et les situations conflictuelles avec professionnalisme

Informations pratiques :

Durée : 7 heures (1 jour)

Public visé : Référents RHSAS, élus du CSE, personnel désigné

Méthodes : Études de cas, mises en situation, ateliers pratiques

Format : Intra ou inter-entreprise

Accessibilité : Formation adaptée aux personnes en situation de handicap

Certificat de réalisation

Devenez un acteur clé de la prévention des comportements sexistes et harcelants en entreprise avec PREV'ONE Formation – agir pour un environnement de travail respectueux et sécurisé.

Formations et handicap 

Nos formations sont accessibles aux personnes en situations de handicap. N'hésitez pas à contacter notre référente pour discuter de vos besoins spécifiques et trouver des solutions adaptées.

Nous formons partout en France, avec une présence renforcée dans les Pays de la Loire

Des professionnels hautement qualifiés et motivés

PREV'ONE Formation intervient sur tout le territoire national, en présentiel comme en distanciel, pour répondre aux besoins des entreprises, collectivités, établissements de santé et acteurs du secteur privé ou public.

Nous sommes particulièrement présents dans la région Pays de la Loire, où nous assurons des formations au plus près de vos équipes, dans vos locaux ou en centres partenaires.

Nos zones d’intervention privilégiées :

Maine-et-Loire (49)

Angers

Cholet

Saumur

Segré-en-Anjou Bleu

Baugé-en-Anjou

Beaupréau-en-Mauges

Brissac-Loire-Aubance

Doué-en-Anjou

Saint Macaire en Mauges

Longué-Jumelles

Vendée (85)

La Roche-sur-Yon

Les Herbiers

Les Sables-d’Olonne

Challans

Fontenay-le-Comte

Montaigu-Vendée

Chantonnay

Loire-Atlantique (44)

Nantes

Saint-Nazaire

Rezé

Orvault

Saint-Herblain

Châteaubriant

Ancenis-Saint-Géréon

Pornic

Nous pouvons aussi intervenir ponctuellement dans les départements voisins (Sarthe, Mayenne, Deux-Sèvres…) selon vos besoins.

Grâce à notre cellule mobile de formation incendie, nous déployons des formations terrain dans toute la France, même en zones rurales ou isolées.

Logo

© Copyright. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.